Sud Vaucluse – 18 novembre 2000

Ce soir, musiciens et chanteurs fêtent leur patronne Sainte-Cécile

Ce soir à partir de 17 h 45 et jusqu’aux alentours de 20 h 30 aura lieu la traditionnelle et in­contournable fête de la musi­que d’hiver.
En effet, les formations musi­cales et ensembles vocaux de la cité, ont décidé depuis de nombreuses années de s’unir pour honorer et fêter ensemble leur patronne : sainte Cécile.
Une manifestation qui au fil des ans. est devenue le digne pendant de la fête de la musi­que d’été.
Ce soir, ce sera donc l’occa­sion de pouvoir voir, mais sur­tout entendre les diverses for­mations musicales de la ville, ainsi que les ensembles vo­caux, qui à tour de rôle vont se succéder, sur les planches de la scène de cette salle.
Un enchaînement musical dont la diversité des programmes, et des musiques interprétées, permet chaque année de suivre des instants musicaux de gran­de qualité.
Comme le veut la tradition, ce sont les jeunes musiciens de l’école de musique, membres de l’harmonie junior qui auront la délicate mission d’ouvrir la soirée, de chauffer en quelque sorte le public.
Mais sous la baguette de Léan­dre Grau, ces jeunes musiciens qui développent une musique de grande qualité, auront à cœur de démontrer que le talent n’attend pas le nombre des années.
Si ce sont les jeunes qui donne­ront, les trois coups, c’est aus­si le Big band qui suivant la tra­dition fermera la marche, em­menant l’assistance au travers des rythmes de jazz à se diri­ger par la suite vers l’apéritif qui suivra. Cela avant que mu­siciens et chanteurs ne poursui­vent cette soirée, dans la plus grande des convivialités.


Le programme
Les formations musicales se produiront dans l’ordre sui­vant, avec des prestations cha­cune de vingt minutes : Harmonie junior, Cigal’s swin­gers, ensemble musical Pertui­sien Raoul Baudru, ensemble vocal Pertuis-Luberon, harmo­nie Durance-Luberon, ensem­ble Pertuisien d’animation chantant “la Farandole”, jazz en voix et cabaret de campa­gne, jazz en voix, le Big band Pertuisien.