Le Méridional n°16686

Elle était organisée par le Groupement Commercial Pertuisien.
C’était la fête samedi soir sur la place Jean Jau­rès.
A l’initiative du Groupe­ment Commercial Pertui­sien, que préside Jean-Phi­lippe Palombo, avait lieu les demi-finales du grand prix de la chanson Fran­çaise qu’est la “Fontaine d’Or”. L’édition 1993 en étant la 14éme du nom.
Une manifestation qui, rappelons-le, a pour ambi­tion d’étendre le champ de sa sélection et d’être en quelque sorte un tremplin national pour le maximum d’auteurs compositeurs de l’hexagone, en allant les découvrir dans la France.

Ils furent vingt deux chanteurs, vingt et un plus précisément et un groupe qui était de la ville à savoir “Cabaret Campagne” qui termina le spectacle, fai­sant une très forte impres­sion sur le public, mais hélas pas sur le jury, dommage.
Parmi tous ces chan­teurs, tous les styles étaient présents.

Tour à tour les candi­dats montèrent donc sur le podium pour interpréter les chansons de leur composition. Pour notre part, nous retiendrons cer­tes Claude Bermejo le Bi­terrois dans “Marie” mais aussi “Solitaire” de Chris­tine Douglas, “Trop Long­temps” de Robert Pelol, “Elle a dû oublier” de Jean­Louis venu d’Eure et Loir, “Comme une ombre” du jeune Pernois Stéphan Rainaud, “L’encre dans les veines” de Philippe Viale et la très belle prestation du groupe “Cabaret Campa­gne”.