Week-end humanitaire en faveur des réfugiés du Kosovo.
A l’initiative de l’association Enfance et avenir, les 1er et 2 mai, auront lieu, à Grambois, des manifestations dans le but de venir en aide aux réfugiés du Kosovo.
“Enfance et avenir” est une association créée
en février 1998, qui, au bout de sa première année d ‘existence, peut déjà faire apparaître un bilan très flatteur.
Nombreuses ont été en effet les actions de solidarité conduites par l’association que préside Edith Farina. Des actions visant plus particulièrement les enfants victimes de la guerre dans ce qui fut la Yougoslavie.
. Ainsi une vingtaine de jeunes footballeurs de Sarajevo sont venus séjourner en sud-Luberon. Ils sont retournés chez eux, avec l’espérance d’un monde meilleur et ils parlent souvent à leurs camarades de leur séjour. Notons que grâce aux dons d’équipements fournis par l’USRP, le club de foot “N .K. Biser” a pu prendre en charge ainsi un plus grand nombre de jeunes.
Un week-end sous le signe de l’humanité
“Depuis la création de l’association, nous ne cessons d’oeuvrer pour les enfants victimes de la guerre. Nos actions ont pour l’ins
tant plus particulièrement été axées sur la Bosnie. Ainsi actuellement nous conduisons un travail sur la périphérie de Sarajevo. Notre mission consiste surtout à tenter de faire parrainer un enfant par des familles françaises. Ce n’est pas une chose aisée”, mentionne Edith Farina. “Ce qu’il faut, c’est de l’argent pour pouvoir aller sur place et équiper les familles. Nous avons un compte ouvert là-bas, nous sommes dûment accrédités et nous préférons doter cha que famille d’une somme d’argent mensuelle pour subvenir aux divers besoins”.
La présidente ajoute : “Mais nous ne pouvions rester insensibles à ce qui se passe au Kosovo. Les réfugiés fuient cette région par milliers. Ils sont totalement démunis. Aussi nous avons décidé d’organiser un week-end humanitaire destiné à récolter de 1 ‘argent, mais aussi collecter des denrées alimentaires non périssables”.
C’est donc durant le week-end des Ier et 2 mai qu’aura lieu cette action pleine de générosité.
Pour ce faire les organisateurs enregistrent la participation gracieuse du groupe “Cabaret de Campagne”, du clown internationalFrancesco, du groupe)nM.RM. “, mais· aussi • la •présence· ‘de Marcelle Sulak, présidente de l’association “Plaisir de chanter”, qui viendra chanter pour apporter un peu d’espoir et de bonheur dans le coeur de ceux et celles qui ont dû fuir leur pays et qui sont dans le plus grand désarroi. L’espace d’un week-end, la solidarité sera donc au rendez-vous dans le sud-Luberon. Tout en faisant la fête, vous pourrez participer à une action humanitaire. Une raison de plus pour prendre part à ces festivités.
Le programme :
Ce week-end humanitaire se déroulera sur les Journées du samedi 1er et dimanche 2 mal. Il aura pour cadre le village de Grambois.
Le programme en est le suivant:
Samedi 1er mal.
A partir de 14 h et Jusqu’au dlma111’he 11;.s9.II, .un. camion,. se; tldra ,s_ur ,Je parking de la salle polyvalente de Grambois, pour recevoir les denrées alimentaires non périssables (riz, pâtes, sucre, café, cubes de bouillon, lait condensé ef en poudre, vitamines).
A partir de 20 h à la salle polyvalente, l’association organise une soirée dansante avec buffet froid, en présence de nombreux artistes, du groupe “cabaret de campagne”.
La participation est de 120 F. Les Inscriptions dolvent être faites avant le 28 avril auprès d’Edith Farina 04 90 77 82 70.
Dimanche 2 mal, dans la salle polyvalente, est organisé un “Thé dansant” pour les personnes du 3e âge à partir de 15 h. La participation est de 60 F par personne. Là aussi les réservations dolvent être faites avant le 28 vrll auprès d’Edith Farina 04 90 77 82 70.