SAINT-MARTIN DE LA BRASQUE. – Rythme et galop

Niché en bordure du vil­lage de Saint-Martin de la Brasque, le haras abrite non seulement chevaux et animaux divers mais aussi une petite famille peu conventionnelle.
Ce lieu est le pôle de rat­tachement d’une ou.plus qu’a­nimée pour Jean-François Savornin et Virginie Zurfluh; avec leurs trois enfants, ils s’y . adonnent quotidiennement et familialement à leur passion des chevaux. Ils sont du reste toujours prêts à la partager avec le public par le biais de ballades, de randonnées équestres …
Rythme des mots ou rythme des sabots .
Mais l’âme de ses activités ne s’est. pas bornée à ce seul objectif et a trouvé une autre manière de partager cet amour pour tous les destriers :
“La musique nous a permis d’exprimer différemment avec des paroles, cette passion qui nous habite ; nos chansons sont un moyen de la communiquer à d’autres personnes et de leur en faire profiter par le biais d’un air entraînant ex­plique Virginie .Zurfluh”.
L’alliance d’un ami de lon­gue date, Joseph Gonzalez a ainsi permis la naissance du trio “Cabaret de Campagne” en 1991.
Avec déjà cinq ans d’exis­tence, le groupe vient d’enre­gistrer son premier disque. Sous les directives (Je Laurent Thaud, ingénieur du son, c’est encore une fois le haras qui a offert la quintessence de l’at­mosphère équestre présente tout au long des diverses inter­prétations ; ce lieu a abrité la totalité des “manoeuvres” d’enregistrement.
Le 11 août dernier, Cabaret de Campagne a assuré l’anima­tion de la fameuse soupe au pistou organisée traditionnellement par le marché paysan de Saint-Martin de la Brasque ; le groupe a profité de cette oc­casion pour effectuer le bap­tème publique de la sortie de son C.D … L’auditoire présent a ainsi pu se délecter des dix ti­tres qui le composant, aux sen­teurs de country, de roche ou de flamenco, mais tous ayant trait à cet amour de la nature et du milieu équestre. En écoutant ces oeuvres, on ne peut que constater l’aisance avec laquelle le trio “chevau­che” les portées musicales ! On y dénote neuf compositions du groupe, dont un poème écrit par Camille (11 ans) et récité par Justine (9 ans) toutes deux filles de Jean-François et Vir­ginie.
Une persévérance récompensée.
Des émissions radio, une tournée en Sardaigne en août dernier, des animations dans diverses manifestations éques­tres dont le salon du Cheval 96 à Paris, etc… ne font que confirmer la direction positive de cette entreprise. Un art de vivre est né de l’amitié et de la passion et sera peut-être pro­longé dans la réalisation d’un rêve cher à ce sympathique groupe : chanter à cheval !