Niché en bordure du village de Saint-Martin de la Brasque, le haras abrite non seulement chevaux et animaux divers mais aussi une petite famille peu conventionnelle.
Ce lieu est le pôle de rattachement d’une ou.plus qu’animée pour Jean-François Savornin et Virginie Zurfluh; avec leurs trois enfants, ils s’y . adonnent quotidiennement et familialement à leur passion des chevaux. Ils sont du reste toujours prêts à la partager avec le public par le biais de ballades, de randonnées équestres …
Rythme des mots ou rythme des sabots .
Mais l’âme de ses activités ne s’est. pas bornée à ce seul objectif et a trouvé une autre manière de partager cet amour pour tous les destriers :
“La musique nous a permis d’exprimer différemment avec des paroles, cette passion qui nous habite ; nos chansons sont un moyen de la communiquer à d’autres personnes et de leur en faire profiter par le biais d’un air entraînant explique Virginie .Zurfluh”.
L’alliance d’un ami de longue date, Joseph Gonzalez a ainsi permis la naissance du trio “Cabaret de Campagne” en 1991.
Avec déjà cinq ans d’existence, le groupe vient d’enregistrer son premier disque. Sous les directives (Je Laurent Thaud, ingénieur du son, c’est encore une fois le haras qui a offert la quintessence de l’atmosphère équestre présente tout au long des diverses interprétations ; ce lieu a abrité la totalité des “manoeuvres” d’enregistrement.
Le 11 août dernier, Cabaret de Campagne a assuré l’animation de la fameuse soupe au pistou organisée traditionnellement par le marché paysan de Saint-Martin de la Brasque ; le groupe a profité de cette occasion pour effectuer le baptème publique de la sortie de son C.D … L’auditoire présent a ainsi pu se délecter des dix titres qui le composant, aux senteurs de country, de roche ou de flamenco, mais tous ayant trait à cet amour de la nature et du milieu équestre. En écoutant ces oeuvres, on ne peut que constater l’aisance avec laquelle le trio “chevauche” les portées musicales ! On y dénote neuf compositions du groupe, dont un poème écrit par Camille (11 ans) et récité par Justine (9 ans) toutes deux filles de Jean-François et Virginie.
Une persévérance récompensée.
Des émissions radio, une tournée en Sardaigne en août dernier, des animations dans diverses manifestations équestres dont le salon du Cheval 96 à Paris, etc… ne font que confirmer la direction positive de cette entreprise. Un art de vivre est né de l’amitié et de la passion et sera peut-être prolongé dans la réalisation d’un rêve cher à ce sympathique groupe : chanter à cheval !