Le groupe de Saint Martin de la Brasque ne cesse de grimper au firmament de la chanson Française
Voilà plusieurs années de celà, un groupe d’amis décidait de se constituer en groupe de chanteurs.
On y trouvait un personnage très connu et fort apprécié en sud-Luberon à savoir Jean-François Savornin. Notre homme passionné autant de cheval que de musique, a su en quelque sorte drainer à son panache Virginie Zurfluh et Joseph Gonzales.
Pour tous trois débutait alors une expérience qui allait s’avérer enrichissante et passionnante à vivre.
Ce groupe qui prit le nom de “Cabaret de Campagne” entendit dès lors promouvoir la chanson Française avec des chansons créées par JeanFrançois Savornin en y ajoutant toute la chaleur et la beauté des chansons Espagnoles et autres flamenco qu’interprète avec brio Jose ph Gonzalès.
Un groupe qui ne se prit nullement au sérieux, mais qui dès ses premières apparitions séduit et enchanta.
Nous avons encore en mémoire ce passage à Pertuis, lors d’un concours de la chanson, où les spectateurs enchantés par leur prestation, leur musicalité, leur enthousiasme, furent très déçus de voir que “Cabaret de Camapgne” ne prenait pas la première place. Une déception qui fit long cours cette nuit là et qui amena bien des discussions animées.
Dernièrement lors de leur prestation ici dans la cité dans le cadre des kiosques à musique, Cabaret de campagne une fois encore sut placer le très nombreux public présent sous le charme de la musique jouée et chantée.·
Ce groupe mentionnons-le s’est produit durant l’été à Carry ,le Rouet, dans bien d’autres villes de la Côte d’Azur. Actuellement Jean-François Savornin et ses amis sont en tournée en Sardaigne cela jusqu’au 3 septembre, en attendant de se produire à Paris lors du salon du cheval.
Un premier CD
Cabaret de Campagne vient de sortir son tout premier CD. Une grande première pour ce groupe d’amis, avec ce “CD” entièrement enregistré à Saint-Martin de la Brasque dans la demeure de Jean-François Savornin et son amie Virginie Zurfluh. Une prouesse technique qu’il convenait de souligner.
Il a été réalisé par Michel Biliez, et comprend 9 chansons ainsi qu’une chanson poème.
On y trouve ainsi : “Vente con migo Chiquita”, “les chevaux-poème”, “Comme la mer”, “El camino”, “elle était verte ma vallée”,; “Missouri rock”, “Tapa me”, “Blue moon”, “Cow-boy” et “Mira que mira mira”.
Un CD que les trois membres du groupe ont pris un réel plaisir à réaliser. Il se dégage il faut le dire de Cabaret de Campagne une joie de vivre, une amitié profonde, une sensibilité, mais également une envie de mordre dans la vie à pleines dents. Virginie Zurfluh, Jean-François Savornin et Joseph Gonzalès sans jamais se prendre au sérieux, sans se départir de leur éternel sourire chantent avant tout pour leur plaisir et aussi pour le nôtre.
Un premier CD qui part à la conquête du marché et qui sera sans aucun doute suivi de nombreux autres. On ne peut que souhaiter à ce groupe de connaître la réussite tout en souhaitant au plus vite les retrouver pour avoir le très grand plaisir de les écouter.
Assurément Cabaret de Campagne, n’a pas fini de nous étonner mais aussi de nous enchanter.